« Wolf Eye Productions »

le 5 octobre 2018 - Lindsay Sarazin, membre de la Première Nation algonquine du lac Golden (aujourd’hui nommée Première Nation algonquine Pikwàkanagàn), est né et a grandi à North Bay (Ontario). Lindsay est un artiste pluridisciplinaire qui participe à de nombreux projets faisant appel au petit et au grand écran, à la vidéo et à la photographie. Lindsay a obtenu un diplôme en 2009 dans le cadre du programme de productions télévisuelles et vidéo du Collège Canadore, ce qui l’a motivé à lancer son entreprise, Wolf Eye Productions.

wolf-eye-productions-website-banner2

En 2014, Lindsay a lancé Wolf Eye Productions, une entreprise de multimédia indépendante offrant des services à des clients très variés de North Bay et d’ailleurs. Ces services incluent des prestations professionnelles de photographie, de vidéographie et de tournage (notamment de courts métrages et de documentaires). Il intervient notamment comme photographe lors de mariages ou pour réaliser des portraits pour des entreprises.

Dans son champ d’activités, Lindsay se distingue par sa créativité et son expérience en tant que danseur, acteur et artiste visuel. Lindsay est convaincu qu’à Wolf Eye Productions, les relations avec la clientèle sont aussi importantes que le produit final, et offre donc à ses clients une expérience enthousiasmante et originale. Il avoue « aimer la poussée d’adrénaline, la joie qui est la mienne quand je capture des clichés et tous ces petits moments qui parsèment le quotidien dans l’intervalle ».

D’origine modeste, Lindsay comptait très peu de clients à ses débuts, et se limitait aux photographies de mariage et de famille. Il a développé son entreprise de façon exceptionnelle et compte désormais d’importants clients comme l’organisation des arts communautaires d’ AaNmitaagzi, la White Water Gallery et Near North Mobile Media Lab. Il continue de faire prospérer son affaire, et son activité l’amène à voyager partout au Canada.

Depuis le lancement de son entreprise en 2014, Lindsay a connu de grands succès, notamment en faisant partie des panélistes de la conférence Dream Big North, ainsi qu’en remportant le Prix d’excellence en affaires du Nord de l’Ontario dans le cadre du Prix d’excellence des Premières Nations dans le domaine des affaires.

Lindsay a opté pour le nom « Wolf Eye Productions » parce que celui-ci résonne en lui spirituellement et physiquement, et aussi parce qu’il pense que ce nom lui semblera toujours pertinent dans 20 ou dans 50 ans. Il espère également qu’il sera porteur d’espoir et de chance pour sa société. 

Outre son entreprise multimédia, Lindsay est très actif dans sa communauté, et enseigne la danse et les arts traditionnels dans de nombreuses écoles élémentaires. Il est également bénévole auprès du Centre d’amitié autochtone de sa localité. Lindsay espère pouvoir s’ouvrir, et ouvrir aux autres, de nouvelles possibilités d’apprentissage, de création et de partage.

Pour en savoir plus sur Wolf Eye Productions, visitez le site Web de Lindsay ou sa page Facebook.

 

Écrivez pour nous

 

Jenna Marsh et Christine St-Pierre est une agentes des communications de l’Institut des politiques du Nord.


Le contenu du Puces Politiques du Nord est pour l’information et l’utilisation générales. Les vues exprimées dans ce blogue sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Institut des politiques du Nord, de son conseil d’administration ou de ses partisans. Chaque auteur assume toute la responsabilité quant à la précision et à l’intégralité de son blogue. L’Institut des politiques du Nord ne sera pas tenu responsable d’une erreur ou d’une omission dans cette information, ni d’un dommage causé par l’exposition ou l’utilisation de cette information. Tout lien vers un autre site Web ne signifie pas que l’Institut des politiques du Nord est d’accord avec le contenu de ce site, ni qu’il y assume une responsabilité.

L’Institut des politiques du Nord vous invite à lui faire part de vos observations et commentaires. Cette rétroaction ne doit pas dépasser 500 mots. Nous ne publierons aucun commentaire comportant des propos obscènes, désobligeants, haineux ou menaçants. Évitez le hors sujet en vous assurant que vos commentaires concernent les thèmes abordés dans ce blogue. Si vous présentez une réfutation ou un contre-argument, veuillez fournir des sources et des éléments de preuve. L’Institut des politiques du Nord se réserve le droit de refuser les rétroactions et commentaires transmis à www.northernpolicy.ca qui contreviennent aux présentes directives.

0 Commentaires des lecteurs

All fields are required.