Egli's Sheep Farm
2 octobre, 2019 - L’histoire d’Egli’s Sheep Farm raconte comment le petit rêve d’un agriculteur suisse est devenu un grand succès dans le Nord de l’Ontario.
Située à Minnitaki, à l’ouest de la ville de Dryden dans le Nord-Ouest de l’Ontario, Egli’s Sheep Farm est l’un des plus importants fabricants de peau et de laine de mouton au Canada. C’est grâce à un service à la clientèle exceptionnel et à des produits de qualité que la célèbre ferme a réussi à se démarquer. À l’entrée, un mouton géant vous accueille.
Originaire de la Suisse, Robert Egli est arrivé dans le Nord-Ouest de l’Ontario en 1951 avec l’intention de trouver du travail et d’amasser des fonds pour éventuellement retourner en Suisse. Comme il avait toujours rêvé d’être propriétaire d’une ferme, lorsqu’une occasion s’est présentée dans la petite ville de Minnitaki, Robert a changé ses plans et a décidé d’y rester. En 1952, Robert et son épouse ont acheté la ferme qui est maintenant connue sous le nom Egli’s Sheep Farm. Avec ses nombreuses terres fourragères, la région était parfaite pour l’élevage des moutons. Les Egli avaient 24 moutons au départ, mais leur troupeau a grandi, ajoutant 450 brebis et 700 agneaux par an.
En raison de leur éloignement du Sud de l’Ontario, les Egli ont dû apprendre à fabriquer et à transformer leurs produits localement, vendant annuellement environ 300 agneaux pour leur viande aux régions voisines. En 1982, ils ont ouvert un magasin de vente au détail et transformé leur garage en atelier de couture équipé de machines à coudre industrielles pour fabriquer leurs propres produits en peau de mouton. Tous leurs produits sont fabriqués sur place et bénéficient d’une garantie d’un an à compter de la date d’achat. Ceux-ci comprennent des doublures de bottes en peau de mouton, des pantoufles, des mitaines, des chapeaux, des couvre-sièges et des tapis. Ils offrent également une variété de produits vestimentaires en laine et de nombreux articles divers faits de laine ou de peau de mouton. Egli’s Sheep Farm offre également un commerce de vente par correspondance et en 2014, avait distribué plus de 250 000 catalogues au Canada et aux États-Unis. Leurs produits étant très recherchés, la famille Egli ne pouvait plus fonctionner par ses propres moyens, et elle importe maintenant des peaux et de la laine de mouton de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, tout en continuant de créer et de fabriquer ses produits dans le Nord de l’Ontario. En 2011, elle a agrandi son espace de vente au détail pour atteindre près de 4000 pieds carrés afin de mieux présenter ses produits dans un seul espace ouvert. Egli’s Sheep Farm compte actuellement une douzaine d’employés locaux pour la fabrication et la gestion de la ferme familiale.
Mentionnons aussi que Robert est très actif dans la communauté agricole. En 1988, son apport à l’agriculture et son leadership commercial lui ont mérité la reconnaissance du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Northern Ontario Business Association. En 1998, Robert a cédé la ferme à son fils, Peter, afin qu’il puisse maintenir l’entreprise familiale.
En 2002, la ferme Egli a ouvert un parc animalier, où les visiteurs peuvent faire une visite autoguidée et caresser des animaux domestiques et exotiques comme des lamas, des alpagas, des ânes, des moutons, des chèvres, des caribous et des pintades. Leur Easter Saturday Open Barn, un événement qui a lieu tous les samedis de Pâques, est devenu une tradition annuelle pour de nombreuses familles locales ; plus de 3000 personnes viennent chaque année pour voir les animaux nouveau-nés et faire une visite des installations.
Les rêves peuvent vraiment se réaliser, et Egli’s Sheep Farm en est le parfait exemple. Rendez-vous sur leur site web pour en savoir plus ou pour acheter leurs produits.
Evelynn Hoffman est agente des communications à l'IPN.
Le contenu du Puces Politiques du Nord est pour l’information et l’utilisation générales. Les vues exprimées dans ce blogue sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Institut des politiques du Nord, de son conseil d’administration ou de ses partisans. Chaque auteur assume toute la responsabilité quant à la précision et à l’intégralité de son blogue. L’Institut des politiques du Nord ne sera pas tenu responsable d’une erreur ou d’une omission dans cette information, ni d’un dommage causé par l’exposition ou l’utilisation de cette information. Tout lien vers un autre site Web ne signifie pas que l’Institut des politiques du Nord est d’accord avec le contenu de ce site, ni qu’il y assume une responsabilité.
L’Institut des politiques du Nord vous invite à lui faire part de vos observations et commentaires. Cette rétroaction ne doit pas dépasser 500 mots. Nous ne publierons aucun commentaire comportant des propos obscènes, désobligeants, haineux ou menaçants. Évitez le hors sujet en vous assurant que vos commentaires concernent les thèmes abordés dans ce blogue. Si vous présentez une réfutation ou un contre-argument, veuillez fournir des sources et des éléments de preuve. L’Institut des politiques du Nord se réserve le droit de refuser les rétroactions et commentaires transmis à www.northernpolicy.ca qui contreviennent aux présentes directives.