Covergalls

4 Mars, 2020 - Si quelqu’un n'a pas le bon équipement, il est difficile de faire du bon travail. La priorité de ceux qui travaillent dans les métiers, c’est avoir du matériel de protection individuelle (MPI) adéquat. Comme de plus en plus de femmes arrivaient sur le marché du travail dans le secteur des métiers, trouver du MPI bien adapté était une tâche difficile; elle est maintenant facile grâce à Covergalls.

websitebanner_covergalls_en

 

 

Covergalls est une entreprise de MPI, à savoir des vêtements, fondée par Alicia Woods à Sudbury, (Ontario). Cette société fournit des combinaisons qui répondent aux exigences du MPI, sont adaptées au corps féminin et comprennent des fonctionnalités supérieures. Covergalls s'est développée et vend aujourd'hui des gants, des chemises, des salopettes à bavette, des vêtements ignifuges et des vêtements pour enfants.

La fondatrice de Covergalls, Alicia Woods, a travaillé pour une entreprise de fournitures minières, exploitée par sa famille. Il fallait souvent qu’elle se rendre à la mine afin de voir en action le matériel de son entreprise, et elle était frustrée de devoir chercher du MPI adéquat. Il n'y avait pas d’offre de tailles pour des femmes. Pourquoi n'y avait-il pas de MPI conçu pour répondre aux besoins spécifiques des femmes? Elle a également réalisé que, avec des combinaisons ordinaires, il y avait des complications. « Covergalls découle de ma propre frustration de devoir utiliser des vêtements de travail conçus pour des hommes », dit-elle dans un article. Pour Woods, il s’agissait d’une expérience difficile et de problèmes de fonctionnalités du côté des vêtements de MPI disponibles; elle a donc décidé de concevoir des combinaisons adaptées aux femmes.

En travaillant en étroite collaboration avec des sociétés minières et des tailleurs locaux, elle a pu concevoir un vêtement répondant à toutes les exigences des employeurs, tout en offrant les fonctionnalités supérieures dont les femmes ont besoin. Elle a produit une demi-douzaine de vêtements qui ont été testés chez Vale Inc., où elle a obtenu des remarques extrêmement positives de la part de femmes; ainsi, l'entreprise a pu aider à modifier la conception, afin de répondre à toutes leurs exigences en matière de santé et de sécurité. La conception a finalement été approuvée par le comité du MPI, et la première commande officielle a été passée à Vale en 2011.

La combinaison est dotée d'un panneau arrière, qui facilite les pauses aux toilettes, ainsi que d'une taille réglable par velcro, en vue d’un rajustement plus précis parce qu’il y a moins de tissus lâches. Il y a également une fermeture éclair à double sens, des boutons-pression au poignet et des poches sécurisées. Les caractéristiques supplémentaires ont été conçues pour être discrètes, afin que vous ne puissiez distinguer qui porte une combinaison et qui porte une covergall. Il s’y trouve aussi toutes les bandes de visibilité requises. Actuellement, Covergalls produit de nombreux modèles qui répondent aux exigences en matière de MPI, et ce, pour d’autres secteurs que celui de l'industrie minière, notamment la construction, le pétrole et le gaz, la sylviculture et l'agriculture.

« De nombreuses entreprises utilisent nos produits afin d’attirer et de retenir des femmes qui s’intéressent à un emploi dans des secteurs non classiques », a déclaré Mme Woods dans une entrevue avec Daily Commercial News.

En 2014, Woods rendait publique Covergalls, en la lançant lors d’une émission de Dragon's Den. Elle demandait alors 75 000 $ pour 20 pour cent de sa société. Elle a reçu quatre offres et conclu un marché avec Michael Wekerle, Arlene Dickinson et Jim Treliving : 75 000 $ pour une participation de 30 pour cent. Quelques minutes après la diffusion de l'épisode, plusieurs sociétés importantes lui ont posé des questions à propos de Covergalls.

Covergalls a servi de tremplin à l'industrie et au commerce. En concevant du matériel de protection individuelle pertinent pour les femmes, Covergalls a contribué à créer des lieux de travail plus diversifiés et inclusifs pour les femmes.

 

Écrivez pour nous 

 

Evelynn Hoffman  est une agente de sensibilisation et developpement

Le contenu du Puces Politiques du Nord est pour l’information et l’utilisation générales. Les vues exprimées dans ce blogue sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Institut des politiques du Nord, de son conseil d’administration ou de ses partisans. Chaque auteur assume toute la responsabilité quant à la précision et à l’intégralité de son blogue. L’Institut des politiques du Nord ne sera pas tenu responsable d’une erreur ou d’une omission dans cette information, ni d’un dommage causé par l’exposition ou l’utilisation de cette information. Tout lien vers un autre site Web ne signifie pas que l’Institut des politiques du Nord est d’accord avec le contenu de ce site, ni qu’il y assume une responsabilité.

L’Institut des politiques du Nord vous invite à lui faire part de vos observations et commentaires. Cette rétroaction ne doit pas dépasser 500 mots. Nous ne publierons aucun commentaire comportant des propos obscènes, désobligeants, haineux ou menaçants. Évitez le hors sujet en vous assurant que vos commentaires concernent les thèmes abordés dans ce blogue. Si vous présentez une réfutation ou un contre-argument, veuillez fournir des sources et des éléments de preuve. L’Institut des politiques du Nord se réserve le droit de refuser les rétroactions et commentaires transmis à www.northernpolicy.ca qui contreviennent aux présentes directives.

0 Commentaires des lecteurs

All fields are required.