Vous pouvez également écrire pour le Blogue

30 novembre, 2015 - La raison d'être de l'Institut des politiques du Nord est d'éduquer et de faire participer tous les intervenants qui s’intéressent à l'avenir du Nord ontarien. Nous cherchons à encourager une discussion politique éclairée et respectueuse ainsi qu'un débat sur les problèmes qui ont des répercussions sur notre région.

Cela signifie que chaque voix doit être entendue, depuis les universitaires qui ont 30 ans d'expérience jusqu'aux élèves du secondaire qui sont sur le point de décider ce qu'ils veulent faire après l'obtention de leur diplôme. Les serveuses, les mécaniciens, les parents à domicile, les grands-parents, même les sociologues. Nous espérons voir chacun participer et être content d'aider comme il le peut.

Je vous rappelle simplement que l'Institut des politiques du Nord a le plaisir de lancer une invitation ouverte et permanente à quiconque s'intéresse à participer à cette discussion : vous pouvez soumettre à notre considération des blogues à publier dans cet espace.

Ces blogues doivent reposer sur des données probantes, axés sur des solutions et être faciles d'accès pour le lecteur moyen.

L'Institut des politiques du Nord acceptera de se pencher sur trois sortes de blogues : textes éducatifs, conseils de politique, histoires de réussite.

Les blogues portant sur des conseils de politique devraient ressembler à ceci :

  • Énoncé du problème.
  • Détails des conséquences, preuves, véritables répercussions sur des personnes réelles.
  • Présentation de solutions potentielles, de preuves ou de fondement théorique (et citations officieuses).
  • Sélection d'une solution recommandée comme la bonne, formulation des raisons.

Les blogues éducatifs devraient ressembler à ceci :

  • Énoncé du problème.
  • Détails des diverses positions relatives au problème.
  • Présentation des points forts et faibles de toutes les positions.
  • Sélection d'une position.

Les blogues liés aux histoires de réussite devraient ressembler à ceci :

  • Présentation d'une histoire dans laquelle est exposée une réussite ou une bonne nouvelle dans le Nord.
  • Présentation d'information générale.
  • Exposé de nouveautés.
  • Présentation de l'avenir du projet ou de l'organisme.
  • Observations directes de participants.

Il est important de signaler que l'Institut des politiques du Nord est un organisme de recherche non partisan. Par conséquent, les blogues ne devraient pas attaquer un parti politique ou un politicien sans traiter de tous les autres, puis NE JAMAIS faire référence à un gouvernement par son allégeance politique ou le nom du chef.

L'Institut des politiques du Nord met l'accent sur des données probantes. Les blogues devraient éviter des déclarations générales liées à « ce que des experts disent ». Des citations adéquates devraient être insérées au besoin, et les sources, toujours être fournies lorsqu'il s'agit de mots, d'idées ou de recherche d'une autre personne.

Il faut être objectif et ne pas présenter qu'un seul côté de la médaille. Présentez au moins deux points de vue, trois ou plus si possible.

Les blogues soumis seront examinés par au moins un membre du conseil consultatif de la recherche (CCR), groupe indépendant, de l'Institut des politiques du Nord. Comme pour nos autres documents revus par les pairs, il sera demandé au membre du CCR de formuler des commentaires sur cinq points :

- Erreurs de fait.

- Points omis ou imprécis.

- Éléments à élaborer.

- Passages répétitifs ou pouvant être supprimés.

- Une conclusion générale, indiquant si le texte devrait être publié ou non ou bien révisé avant publication.

Les auteurs sélectionnés pour publication auront l'occasion de rajuster des points après avoir reçu les réactions du réviseur.

L'Institut des politiques du Nord n'est pas en mesure de payer les blogues présentés, mais il nous fera plaisir de faire connaître votre travail à un plus large public, en ligne, dans notre bulletin ainsi que dans nos réseaux sociaux.

Occasionnellement, les auteurs de blogues peuvent être invités à soumettre une analyse plus longue, reposant sur des idées esquissées dans un blogue. Ces remarques et textes plus substantiels seraient assujettis à nos ententes habituelles avec les auteurs et à des conditions de rémunération.

P.S. Si, pour une raison quelconque, vous ne prévoyez pas proposer actuellement un blogue complet (entre 800 et 1 200 mots), nous vous encourageons à lire les blogues passés et futurs, puis à participer à la discussion par l'entremise de la section « commentaires »!

Par Charles Cirtwill

Le contenu du blogue de l’Institut des politiques du Nord est pour l’information et l’utilisation générales. Les vues exprimées dans ce blogue sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Institut des politiques du Nord, de son conseil d’administration ou de ses partisans. Chaque auteur assume toute la responsabilité quant à la précision et à l’intégralité de son blogue. L’Institut des politiques du Nord ne sera pas tenu responsable d’une erreur ou d’une omission dans cette information, ni d’un dommage causé par l’exposition ou l’utilisation de cette information. Tout lien vers un autre site Web ne signifie pas que l’Institut des politiques du Nord est d’accord avec le contenu de ce site, ni qu’il y assume une responsabilité. 

 

0 Commentaires des lecteurs

All fields are required.