Résoudre le problème démographique crucial – Appel à tous les blogueurs
15 décembre, 2014 - L’Institut des politiques du Nord a récemment publié un blogue du coordonnateur de la recherche, James Cuddy, dans lequel celui-ci traitait du vieillissement de la population du Nord ontarien, et dont le titre était « La population du Nord ontarien vieillit-elle ou est-elle simplement moins jeune? ».
Nous lisions dans le blogue comment le vieillissement de la population du Nord ontarien s’expliquait par les enfants du baby-boom, le déclin des taux de fertilité et la hausse de l’espérance de vie. Il y était aussi révélé que le vieillissement de la population du Nord ontarien était empiré par l’émigration des jeunes et des jeunes adultes. Ce sont les dures réalités existant sous de nombreuses compétences.
Il a été demandé à notre personnel et à des auteurs à contrat d’examiner certaines des solutions qui ont été essayées dans d’autres régions et de voir si elles avaient fonctionné et si elles fonctionneraient pour nous.
Il s’agit d’un gros problème, peut-être du plus gros que nos collectivités aient à envisager. Par conséquent, l’Institut des politiques du Nord aimerait vous inviter, vous nos lecteurs, à nous aider et à nous offrir vos solutions et idées.
L’Institut des politiques du Nord accepte des textes de blogues contenant une solution pour attirer et pour conserver les jeunes dans le Nord ontarien. Comment pouvons-nous y arrêter l’hémorragie et résoudre ce problème démographique crucial?
Votre blogue devrait permettre de répondre à des questions qui se posent déjà :
Comment attirer des jeunes dans la région? Comment faire cesser l’émigration des jeunes? Est-ce que d’autres régions ont un problème similaire? Qu’est-ce qui a fonctionné ou non? Les blogues d’invités peuvent provenir de personnes de tous les âges et milieux. Ce blogue devraient avoir entre 500 et 1 000 mots (il pourrait y avoir des exceptions). Votre blogue doit comprendre une opinion, mais celle-ci doit reposer sur des preuves et de la recherche, et toutes les sources doivent être indiquées adéquatement. Les blogues devraient être clairement énoncés, sans erreur d’orthographe ou de grammaire et être révisés.
Ce ne sont pas tous les blogues présentés qui seront publiés. L’Institut des politiques du Nord se réserve le droit de limiter le nombre des blogues qui paraîtront.
Tous les blogues d’invités qui seront présentés franchiront notre processus d’examen par les pairs. Ce processus comprend un expert indépendant en matière de politiques et qui est à l’affût de ce qui suit :
Erreurs de fait. Points omis ou imprécis. Éléments à élaborer/préciser. Passages répétitifs ou à supprimer. Le réviseur nous présentera une conclusion générale, indiquera si le texte devrait être publié ou non ou bien révisé avant publication.
Tous les blogueurs invités seront inscrits à un tirage et pourront gagner un sac de cadeaux provenant de l’Institut des politiques du Nord. Votre texte sera également publié à notre site Web, et votre nom se trouvera sur la liste des contributeurs de l’Institut des politiques du Nord. Cela peut constituer un excellent ajout à votre CV.
Veuillez transmettre les blogues au plus tard le 15 janvier 2015, à ddiaczuk@northernpolicy.ca
Nous avons hâte de lire ce que vous pensez. Joyeuse redaction!