Les routes hivernales
Mesures pour faire progresser le Nord ontarien
Réponse à l'ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le nord de l'ontario 2041
No. 1: Les routes hivernales dans le Grand Nord
le 28 novembre, 2017 | Barry Prentice, Ph. D
Au cours des prochaines semaines, l’Institut des politiques du Nord présentera une série de commentaires en réponse à l’ébauche de Stratégie de transport multimodal pour le Nord de l'Ontario 2041. Les recommandations qui se trouvent dans les commentaires, Mesures pour faire progresser le Nord ontarien, sont directement reliées aux orientations décrites dans l’ébauche de politique.
Dans le premier commentaire de la série, « Les routes hivernales dans le Grand-Nord », l’auteur Barry Prentice, Ph. D., met l’accent sur le réseau de routes toutes saisons dans les collectivités éloignées.
Continuer la lecture → Lisez le communiqué de presse
Dans les medias
- December 5, 2017 - The Sudbury Star - Northern Transportation strategy flawed: paper
- December 4, 2017 - Timmins Daily Press - Far North all-season roads would cost $9.5B
- November 30, 2017 - Radio Canada - L'Institut des politiques du Nord se fait critique de l'émbauche du transport multimodal pour le Nord de l'Ontario
- November 29, 2017 - Sudbury.com - Rate of climate change may render Northern Ontario road network unsafe
- November 28, 2017 - Northern Ontario Business - Climate change moving faster than government
Recherce connexe
- Mesures pour faire progresser le Nord ontarien - Réponse à l'ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le nord de lòntario 2041 - Méthodes de transport alternatives – Les dirigeables
- Mesures pour faire progresser le Nord ontarien - Réponse à l'ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le nord de lòntario 2041 - Tourisme marin - cabotage
- Modèle d'Administration de transport aéroportuaire et portuaire
- Zone boréale/du Canada central: planifier l'avenir du Canada