Riley Burton travaille actuellement entend que président académique de l'école de commerce, d'hôtellerie et d'arts médiatiques du Confederation College à Thunder Bay.
Riley a occupé de nombreux postes différents au sein du Confederation College, notamment celui de directeur de programme pour la formation contractuelle, de président de l'école d'ingénieurs et de directeur du centre d'enseignement et d'apprentissage. Avec un engagement envers l'éducation, Riley a occupé des postes d'enseignant contractuel dans le cadre des programmes de diplôme de la sylviculture et des affaires. Il a également donné de nombreux cours sous contrat à l'Institut d'éducation Oshki-Wenjack. Avant de servir le système collégial, il a travaillé comme forestier professionnel pour des entreprises privées et comme consultant en communication et en gestion de projet pour des clients publics et privés dans le nord-ouest de l'Ontario.
Burton est passionné par les questions relatives au nord de l'Ontario et s'efforce toujours d'aligner ses efforts avec le système collégial sur les initiatives régionales. À ce titre, il est actuellement un directeur élu de la communauté au sein du conseil d'administration de la chambre de commerce de Thunder Bay. M. Burton est également gouverneur du régime de retraite de la CAAT, ancien directeur du conseil d'administration de l'Ontario College Administrative Staff Association et ancien gouverneur interne du conseil des gouverneurs du Confederation College.
Riley est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en foresterie de l'université Lakehead, d'une maîtrise en communication appliquée de l'université Royal Roads et d'un certificat de Business Fundamentals de la Harvard Business School Online. Il reste un forestier professionnel enregistré dans la province de l'Ontario et est également un professionnel certifié de la gestion de projet avec le Project Management Institute.