Peter Bruijns
Conférencier: Tendances globales; Possibilités et défis pour le Nord de l’Ontario
Peter Bruijns est un dirigeant expérimenté, notamment en gestion mondiale. Il a travaillé comme entrepreneur ainsi que comme chef de file dans divers domaines : soins de santé, biotechnologie, technologie environnementale, construction, développement économique.
Peter est diplômé en technologie architecturale du Fanshawe College; il a un baccalauréat en sciences de l’ingénierie de l’Université Western, une maîtrise en administration des entreprises de l’IVEY School of Business; il est de plus ingénieur professionnel.
Il a mis sur pied trois entreprises en Chine et a rencontré des représentants de tous les paliers gouvernementaux ou négocié avec eux. Il a vécu en Chine, y travaillant pour créer ses entreprises, tout en acquérant une expérience approfondie et se méritant la reconnaissance de la Chine. Son expérience des relations comprend le Premier ministre, le Congrès national du peuple, des ministres, des maires, des villes et des bureaux.
Il a travaillé pendant sept ans à titre de chef de la direction d’une société spécialisée dans la lutte contre la pollution de l’air, active dans plus de 25 pays du monde. C’est là qu’il a compris à fond les difficultés du secteur de l’environnement, les effets sur les personnes et les véritables problèmes entourant l’atteinte des objectifs de réduction.
Pendant plusieurs années, il a travaillé dans le système des soins de santé de l’Ontario, aidant à construire deux hôpitaux et à y gérer des activités et installations. Là, il a mieux compris les rouages organisationnels des hôpitaux, leur complexité et les problèmes de coûts.
Il est maintenant directeur général du Sault Ste. Marie Innovation Centre; il se concentre sur l’édification d’une ville numérique et intelligente, sur la fabrication avancée et sur les éléments Ag Tech de l’économie. L’organisme planifie une voie de développement économique qui tient compte des enjeux mondiaux et dont cette présentation fait partie. Il faut voir notre contexte mondial comme une série de menaces qui se traduit par des opportunités potentielles.