Fixer le cap : naviguer dans la population active du nord supérieur en 2022-2023

banner-graphics_fr

Fixer le cap : naviguer dans la population active du nord supérieur en 2022-2023

mars 2022 | Rachel Rizzuto et Dr. Martin Lefebvre

Sans surprise, l'impact de COVID-19 sur l'économie et le marché du travail s'est manifesté de différentes manières. La première est le changement notable du rapport au travail, qu'il s'agisse de ce que les individus recherchent dans un emploi ou de la manière dont ils travaillent (comme le travail à domicile s'ils le peuvent). Pour les prestataires de services, des difficultés de coordination ont été constatées. Pour certains d'entre eux, il y a eu un roulement de personnel et des changements d'emploi, ce qui peut avoir un impact sur le flux d'aiguillage entre les organismes.

Le rapport est divisé en quatre sections, dont la première est consacrée aux consultations sur le marché du travail local, dans le cadre desquelles l'expertise d'une série d'acteurs communautaires a permis de donner un aperçu des conditions actuelles du marché du travail. Cette section est suivie d'une ventilation statistique de la population active et des employeurs de la région de la NSWPB. La troisième section porte sur les expériences des fournisseurs de services d'Emploi Ontario (EO) et sur les données relatives à leurs programmes EO. Enfin, sur la base des conclusions des trois premières sections, la dernière section présente les mesures à prendre par la CPNE pour l'avenir.

En fin de compte, l'objectif de la Commission de planification de la main-d'œuvre du Nord Supérieur (CPMONS) est de soutenir le marché du travail et les économies des communautés locales. En s'appuyant sur le Plan du marché du travail local de l'année dernière, cela implique de fournir des recherches fondées sur des preuves, d'engager et de connecter les acteurs clés, et de développer des programmes et des outils pour la CPMONS au cours de la prochaine année. 

Continue reading →     Read the release 


Ce rapport a été créé dans le cadre du Projet coopératif d’analystes du Nord. Ce projet permet aux membres de mutualiser les services d’un analyste des politiques professionnel. En mettant en commun nos ressources, nous donnons aux plus petits villages ou organismes de bienfaisance locaux la possibilité d’accéder à une expertise haut de gamme à un prix abordable. Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici.

 

Recherches connexes:

Rapport sur le capital humain de Thunder Bay 2019 

Évaluation des pénuries sur le marché du travail dans la ville de Thunder Bay

Avril 2021 Résultats du sondage sur l'impact sur les entreprises


Ne manquez pas notre prochain rapport de recherche ! Abonnez-vous à nos mises à jour ici.