Impact du COVID-19 (Lakehead)

npi-socialmedia-covid19-lakehead-web-fr

Les répercussions de la COVID-19 surl’économie du Nord de l’Ontario

juin 2022 | Derek Patterson, Robert Petrunia, Karl Skogstad & James Townsend

Le 28 juillet 2022 - La pandémie de COVID-19 a porté un dur coup aux communautés du monde entier. Toutefois, comme le montre le dernier document publié par l'Université Lakehead en partenariat avec l’Institut des politiques du Nord, toutes les communautés n'ont pas vécu la même expérience. L'impact du COVID-19 sur l'économie du Nord de l'Ontario examine ces différences, notamment entre le Nord et le Sud de l'Ontario d'un point de vue économique.

Les auteurs ont constaté que les taux d'infection étaient beaucoup plus faibles dans le Nord de l'Ontario que dans le Sud, et que les vagues d'infection dans le Nord ne correspondaient pas à celles du Sud. Même dans le Nord, il y avait des différences dans les taux d'infection entre les unités de santé publique. Parmi les raisons possibles de ce phénomène, citons une différence de composition industrielle régionale qui pourrait influencer la capacité des fermetures à être efficaces, ainsi que le fait que les communautés du Nord sont moins densément peuplées. 

 

Continuer la lecture →  Lire le communiqué


Recherches connexes:

Fixer le cap : naviguer dans la population active du nord supérieur en 2022-2023

De la crise à la reprise : l’impact de la crise COVID-19 sur les entreprises de Thunder Bay (Partie 7)

Vous, moi et nos 780 000 voisins : Comment le Nord ontarien peut continuer de travailler pour un avenir prospère et durable


Ne manquez pas notre prochain rapport de recherche ! Abonnez-vous à nos mises à jour ici.