George Graham a une longue carrière en tant que gestionnaire de forêts, consultant, employeur et propriétaire d'entreprise dans le nord de l'Ontario. L'industrie forestière et la mise en œuvre de pratiques et d'opérations forestières qui soutiennent cette industrie constituent une base économique importante pour les communautés de la région de la Great Clay Belt.

Forestier professionnel agréé, George vit et travaille à Hearst depuis quarante ans. Il a obtenu un diplôme de foresterie à l'université Lakehead en 1978 et a été reconnu par l'Ontario Professional Foresters Association (OPFA) pour ses contributions exemplaires à la pratique en 2015.

Propriétaire de Thunderhouse Forest Services Inc. depuis 1994, son équipe fournit des services techniques et de planification de la gestion forestière à l'industrie forestière.  Grâce à un client important, Hearst Forest Management Inc. George apprécie le défi que représente son rôle de forestier principal, travaillant pour un conseil d'administration qui comprend des Premières nations et des communautés. Il a rédigé et guidé plusieurs plans de gestion forestière et a de nombreuses années d'expérience de travail avec le gouvernement pour mettre en place des pratiques complexes et réglementées sur le terrain.

La passion et l'expérience de George garantissent une forêt future. Il a une grande expérience de la sylviculture, tant en ce qui concerne la planification et le calcul des coûts des futures forêts, et a travaillé pendant 40 ans dans le secteur de la plantation d'arbres.  Son entreprise a planté plus de 100 millions d'arbres.

Pendant dix ans, son équipe a réalisé des inventaires des ressources forestières (FRI) pour neuf forêts de l'Ontario. L'inventaire des ressources forestières est l'élément de base sur lequel la profession s'appuie pour planifier la durabilité des forêts.  Son équipe a procédé à des échantillonnages sur le terrain et a utilisé une technologie de photo-interprétation sophistiquée pour produire les données et les cartes requises par le ministère des ressources naturelles de l'Ontario.

Actuellement membre du Comité des forêts des terres publiques de l'OPFA, George siège également au conseil d'administration de la Société de développement économique régional Nord-Aski, une société d'aide au développement des collectivités.  Il a également fait partie d'équipes provinciales avec le MRN et l'industrie sur les normes sylvicoles (1994) et le manuel de planification de la gestion forestière (1993-94), il est membre du comité forestier de l'Association des fabricants de bois de l'Ontario (2002-2004), du comité consultatif régional du Nord-Est (2002-2004) et du comité local des citoyens de Hearst Forest (1988 à ce jour).

George prend du recul par rapport à sa carrière et espère passer plus de temps à son chalet, avec sa famille et à contribuer à l'Institut des politiques du Nord.