Mois de la mesure 2022 : résultats du sondage sur l'état de préparation des employeurs
Les employeurs jouent un rôle essentiel dans l'attraction, la rétention et l'accueil des nouveaux arrivants. En février 2022, l’Institut des politiques du Nord a lancé un sondage pour évaluer l'attitude des employeurs à l'égard de l'embauche de nouveaux arrivants et de groupes diversifiés, les défis auxquels ils sont confrontés en le faisant et le soutien dont ils ont besoin au cours du processus. Mettons-nous au travail : Nouveaux outils nécessaires dans la boîte à outils du recrutement des employeurs pour les nouveaux arrivants détaille les résultats de ce travail pour les communautés suivantes : North Bay, Timmins, Sudbury, Sault Ste. Marie et Thunder Bay.
En général, on a constaté que les employeurs des cinq communautés du PPICRN du Nord de l'Ontario - North Bay, Sudbury, Sault Ste. Marie, Timmins et Thunder Bay - ont une attitude positive à l'égard de l'embauche de nouveaux arrivants et de groupes diversifiés. Cependant, la navigation dans le processus d'immigration était difficile pour les employeurs, ce qui signifie qu'un soutien pourrait être bénéfique.
Pour mieux aider les employeurs à recruter et à embaucher des nouveaux arrivants et des groupes diversifiés, quatre recommandations spécifiques à la communauté sont formulées dans chaque document, sur la base des commentaires reçus des employeurs eux-mêmes.
Lire le communique
Lisez la série ci-dessous!