Depuis janvier 2004, Dwayne Nashkawa est président-directeur général de la Première Nation de Nipissing, située sur les rives du lac Nipissing dans le Nord de l'Ontario. Il a passé sa carrière au service des Premières Nations, occupant des postes supérieurs dans les domaines du développement des ressources naturelles, de la recherche sur les traités, de la gouvernance et de l'administration.
Nashkawa a dirigé diverses négociations tripartites, dont l'Entente sur les services policiers des Premières nations de l'Ontario et l'élaboration du Conseil de gestion des ressources Anishinabek/Ontario. Pendant son séjour à Nipissing, il a dirigé le développement de relations d'affaires privées pour diverses initiatives de développement communautaire, dont la constitution et la loi de gestion financière de la Première Nation de Nipissing (NFN Constitution and Financial Administration Law). Il a également fait partie de l'équipe de négociation de la revendication relative aux limites des terres de la Première Nation de Nipissing, qui a récemment été réglée.
Membre de la Première Nation des Chippewas de Saugeen située dans la péninsule Bruce, il est le fier père de trois enfants.