Critères d'évaluation pour le profilage du travail

Veuillez noter que, lors de la décision de republier un ouvrage ou de promouvoir les ressources existantes, nous utiliserons les mêmes critères que ceux dont nous nous servons pour déterminer s’il y a lieu de commander un nouveau travail, à savoir :

  • Est-ce que l’article présente des preuves probantes, repose sur de telles preuves ou y ajoute quelque chose?

 

  • Améliore-t-il notre capacité collective de mesurer non seulement d’où nous sommes partis, mais où nous allons, puis si les interventions politiques font une différence – positive ou négative?

 

  • Ces données servent-elles à faire porter les conseils politiques sur la façon de mettre en place des capacités communautaires DURABLES? S’agit-il plutôt d’améliorer la durabilité de capacités existantes? Nous devons être clairs pour les coûts et avantages de nos actions, même lorsqu’elles ne sont pas, ne devraient pas ou ne peuvent pas être parfaitement équilibrées. Notre but, toutefois, devrait toujours être d’améliorer notre capacité de payer les services que nous avons collectivement jugés nécessaires.

 

  • L’accent est-il mis sur une amélioration de l’autonomie (des personnes, collectivités, sous-régions et de la région dans son ensemble)? Ce n’est pas parvenir à l’autonomie, mais bien plutôt s’en approcher. Il s’agit d’aider les gens et les collectivités à maximiser leur capacité de contribuer à leur propre bien-être et à celui des autres.