Trésorier

Pierre Riopel, un membre actuel du Conseil des régents de l'Université de Sudbury, œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine de l'éducation. Durant toutes ces années, il s'est avéré une personne d'influence en raison de son esprit novateur, son leadership et son expertise. M. Riopel a travaillé à tous les paliers du système d'éducation (élémentaire/secondaire, collégial et universitaire) et, tout au long de sa carrière, il s'est engagé à répondre aux besoins des étudiants franco-ontariens. En 2016, le gouvernement français lui a conféré le titre de Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques pour sa remarquable contribution.

Avant d'assumer les responsabilités de président du Collège Boréal de 2013 à 2016, il a été enseignant et directeur au niveau secondaire, puis surintendant et finalement, directeur de l'éducation du Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario. Il a également enseigné à l'École des sciences de l'éducation et dans le cadre du programme de formation à l'enseignement de l'Université Laurentienne.

Pierre Riopel est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université de Toronto, d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire et mineure en science politique ainsi que d'un baccalauréat en éducation de l'Université d'Ottawa. Il a aussi suivi une formation au Leadership Institute for Superintendents, Graduate School of Education de l'Université Harvard. De plus, il a terminé des études de doctorat en éducation à l'Université de Montréal.