Sauver des vies et de l'argent : Les routes 2+1
Date de l'événement: April 20, 2022 9:00 AM to 10:00 AM
Lieu de l'événement: en ligne
Apprendre davantage sur le programme des routes 2+1 et sur la façon dont il peut profiter aux conducteurs du Nord de l'Ontario.
Lors de cet webinaire, Mark Wilson a discuté des avantages potentiels d'un système routier 2+1 dans le Nord de l'Ontario. Mark Wilson est le Gestionnaire des ressources bénévoles pour le comité Going the Extra Mile for Safety (GEMS) de la Chambre de commerce de Temiskaming Shores et de la région dans le nord-est de l'Ontario.
Cliquez ici pour voir la présentation
La Suède a l'un des taux de mortalité routière les plus bas du monde - seulement 1,8 décès pour 100 000 habitants. Ce succès est dû en grande partie au système routier 2+1 que le pays a construit il y a 20 ans - avec une stratégie rentable de réaménagement des routes existantes, des grandes artères régionales et des autoroutes. Son aspect le plus unique est l'application d'une barrière médiane qui empêche les collisions frontales à haute énergie. Les accidents mortels de la circulation en Suède ont connu une baisse étonnante de 70 % depuis la mise en œuvre de cette conception, alors que le nombre de voitures sur les routes suédoises a continué à doubler au cours de la même période.
Au Canada, l'autoroute 11, une artère économique régionale clé, a enregistré des chiffres de collisions dramatiques : Sur le tronçon de 133 km de cette autoroute entre Temiskaming Shores et North Bay, 948 collisions ont eu lieu entre 2010 et 2018. La récente résurgence des industries minière et agricole dans la région ne manquera pas d'augmenter le flux de trafic commercial sur l'autoroute. L'urgence d'une nouvelle conception ne peut être sous-estimée.
En savoir plus sur l'orateur
Mark WilsonMark est un Professionnel de la sécurité agréé au Canada (CCPSA) à la retraite après une carrière de 30 ans dans la Sécurité au travail en tant que formateur et Développeur de programmes de sécurité. Mark a également été Pompier volontaire pendant près de 30 ans. Mark est maintenant le Gestionnaire des ressources bénévoles pour le comité GEMS (Going the Extra Mile for Safety) basé à Temiskaming Shores dans le nord-est de l'Ontario. Vous voulez en savoir plus sur GEMS? Cliquez ici pour visitez leur site web. Cliquez ici pour lire le rapport de Mark Wilson sur les routes 2+1 |