Avantages de travailler à l'IPN

studentwebsite_webbanner_fr 

L'Institut des politiques du Nord s'est engagé à développer le capital humain dans le Nord ontarien. Nous sommes fiers d'embaucher des étudiants ainsi que de nouveaux diplômés et de leur enseigner les compétences dont ils ont besoin pour exceller dans leur domaine. Nous voulons vous aider à vous développer en tant que professionnels, tout en vivant et en travaillant dans les collectivités extraordinaires auxquelles nous offrons des services.

Nos stagiaires et analystes débutants ne vont pas chercher le café. Ils font partie de l'équipe de l'IPN, apprenant et travaillant aux côtés de notre personnel de base. Les stagiaires pour les données et politiques peuvent s'attendre à être responsables de leurs propres projets, lesquels auront des répercussions réelles sur les collectivités. Les stagiaires pour les communications, activités, événements, finances et l'exploitation seront responsables de la planification et de l'exécution des activités opérationnelles quotidiennes et permettant à l'IPN de fonctionner.
Le personnel est vigoureux, dynamique et d'un grand soutien. Il veut vous aider à atteindre vos objectifs et à exceller pendant votre séjour à l'Institut. Il encourage et recherche activement un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Nous avons plusieurs possibilités de stages à différents moments de l'année, et tous les postes se trouvent dans le Nord ontarien.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée :

  • 15 jours fériés payés chaque année ! - L'IPN reconnaît tous les jours fériés fédéraux et provinciaux, et nous avons deux jours fériés mobiles par an pour ceux qui célèbrent des jours non reconnus par le Canada ou l'Ontario ;
  • Vendredi de congé en été ! - Heures d'été ! L'IPN ferme le vendredi pendant 16 semaines entre mai et août afin que nous puissions tous profiter de l'été et nous rapprocher des communautés locales ;
  • Faites une pause avant le Nouvel An ! - L'IPN ferme pendant les deux semaines précédant le Nouvel An - les jours qui ne sont pas des congés payés sont payés de toute façon et ne sont pas comptés dans les vacances.
  • Commencez avec deux semaines de vacances - tout le monde commence avec deux semaines de vacances et ajoute une semaine tous les trois ans à l'IPN.

Encourager vos compétences linguistiques :

  • Incrément bilingue si vous parlez anglais et anishinabemowin, oji-cri, cri, michif ou français ;
  • Fonds de formation linguistique disponibles pour l'anglais, l'anishinabemowin, l'oji-cri, le cri, le michif ou le français ;

Veillez à votre santé physique et financière :

  • Après trois mois - participation au régime d'avantages sociaux à frais partagés de l'IPN (50/50) - assurance-vie, assurance-invalidité, assurance-maladie et assurance dentaire ;
  • Après trois mois - cotisation à un REER ou à un CELI de 2,5 % (pas d'obligation de verser une cotisation équivalente)
  • Accès à un conseiller financier ;

Renforcer vos compétences :

  • Compte individuel de développement professionnel ;
  • Possibilités de réseautage professionnel ;
  • Formation en SST et SIMDUT ;

Le meilleur de tous :

  • Travailler avec nous !

Comment developer la capacité?

Avec L'EXPÉRIENCE!