À ramasser les moreceaux

“À ramasser les morceaux”: Approche fondée sur l’école communautaire en vue du renouveau de l’éducation des Premières Nations

Septembre 2014 | Paul W. Bennett and Jonathan Anuik

Dans le rapport « À ramasser les morceaux, » Paul Bennett et Jonathan Anuik démontrent pourquoi la réforme de l’éducation proposée dans le Projet de loi C-33 a raté la cible. Une augmentation de financement dans la forme d’un agrandissement du capital aurait pu potentiellement apporter des gains modestes à la scolarisation sur les réserves, mais le remplacement d’une bureaucratie pour une autre change rarement l’état de l’éducation ou améliore la qualité de l’apprentissage au niveau de l’école ou de la communauté.

Le renouvellement de la gestion fondée sur l’école communautaire au lieu de la réforme bureaucratique formera des communautés d’écoles durables, libérera « l’esprit d’apprentissage » et de vraiment faire participer les enfants et les jeunes sur les réserves comme à l’extérieur de celles-ci.

 

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